Actualités
: Le 16ème SALON DES VINS DE FRANCE aura lieu les 23, 24 et 25 mars 2018 à CHARMES SUR RHONE

Bilan du 7ème salon 2009

Le salon a encore marqué une progression sensible en terme de fréquentation puisque 3950 personnes nous ont rendu visite contre 3500 l''an dernier. La barre des 4000 est donc tout près d''être atteinte, on aurait donc tort de bouder notre plaisir.

Les vignerons avaient aussi le sourire, puisque les ventes ont encore marqué une nette progression pour la plupart d'entre eux, dans un contexte économique et social pourtant morose. Les visiteurs semblent avoir beaucoup apprécié les efforts faits sur la décoration de la salle, ainsi que les toiles hautes en couleurs d'Anny Blaise Resnik.
Une assistance à la fois nombreuse et intéressée  a assisté à la conférence du professeur Gilbert Garrier sur le thème choisi
pour cette édition: "De l
'amphore à la bouteille". Quant aux séances d'initiation à la dégustation de Jean-Etienne Guibert, elles ont attiré un  public de plus en plus en quête d'une consommation éclairée tandis que Pierre Jouvenal, pour sa part, parlait avec passion du chocolat devant une assistance gourmande  de connaissances spirituelles.. mais aussi  plus gastronomiques. Enfin les 110 organisateurs adressent un grand merci à Odile Mattéi, journaliste à France 3 et réalisatrice de l'émission hebdomadaire : "Goûtez voir" qui avait accepté d'être la marraine de ce 7ème salon.
A l'année prochaine!

Marraine de ce salon: Odile Mattéi, journaliste à France 3 et réalisatrice de l'émission hebdomadaire : "Goûtez voir"

Revue de presse 2009

retour en haut