Actualités
: Le 16ème SALON DES VINS DE FRANCE aura lieu les 23, 24 et 25 mars 2018 à CHARMES SUR RHONE

Bilan du 5ème salon 2007

 

Au lendemain de ce 5ème salon, les organisateurs peuvent légitimement être satisfaits: avec 3300 visiteurs présents cette année, comparée aux 2400 de l'édition précédente, la progression est spectaculaire.

Pour autant, la course aux records de fréquentation n'est pas notre objectif; certes, un public suffisamment nombreux est un paramètre essentiel, ne serait-ce que pour permettre aux exposants de "faire de bonnes affaires", mais nous voulons avant tout soigner l'accueil des visiteurs, ainsi que la qualité des produits et des animations.

De ce point de vue, ce 5ème salon est une réussite: nous avons augmenté la diversité et la qualité des vins, et présenté des animations de haute tenue: l'intervention deJean Robert Pitte(Président de l'Université Paris IV - Sorbonne en 2007) sur "le Vin et divin" ainsi que la conférence dePierre Jouvenalmaître-chocolatier sur l'accord "chocolat-vin" ont dans des registres différents conquis l'ensemble du public.

Comme d'habitude, les séances d'initiation à la dégustation proposées à la fois par notre parrain Arnaud Chambost meilleur ouvrier de France en sommellerie, et Jean-Etienne Guibert ont elles aussi connu un réel succès.

Par ailleurs, la gentillesse, doublée d'un grand professionnalisme des soeurs dumonastère orthodoxe de Solanont apporté une note originale et appréciée, tout comme les sculptures de Xavier  Bouzerand.

L'autre élément de satisfaction vient de l'implication et du dévouement de la centaine de bénévoles très sollicités aux cours de ces journées. Ils ont assuré la réussite de ce salon que nous nous efforcerons de faire encore progresser l'année prochaine.

 

Merci à toutes celles et à tous ceux qui nous ont fait l'amitié d'une petite visite, et rendez vous est pris les 29 et 30 mars 2008 pour le 6ème salon.

Parrain de ce salon: Arnaud Chambost meilleur ouvrier de France en sommellerie

Revue de presse 2007

retour en haut