Actualités
: Le 18ème SALON DES VINS DE FRANCE aura lieu les 27, 28 et 29 mars 2020 à CHARMES SUR RHONE

logo facebook   --

  - - -  Salon des vins de France - - -

 Le salon des vins de France est notre action principale et elle se déroule toujours le dernier week-end du mois de mars. Elle mobilise à partir du mois de septembre de l'année précédente de très nombreux bénévoles. Ils sont environ 170 à assurer l’organisation du salon.

 Depuis sa création, ce salon attire un public d’acheteurs, et de nombreux visiteurs profitent du salon pour reconstituer les stocks de leur cave, faisant un choix toujours difficile parmi les quelque 160 appellations présentées par 61 viticulteurs, dont plus de 80% sont référencées dans les grands guides nationaux. Nous ne terminerons pas sans insister sur l’investissement des nombreux bénévoles qui œuvrent pour assurer le succès de ce salon, et qui répondent présents au rendez-vous de chaque édition.

 

entrée privilège à télécharger et à imprimer 

 Planning bénévoles 2019

Un 18ème salon des vins de France … à consommer sans modération !

 

Comme pour chaque édition, la véritable préoccupation des organisateurs et des 170 bénévoles en charge de l’organisation du salon est de montrer que le vin, lorsqu’il est consommé avec modération, est un supplément d’âme et de bonheur. C’est aussi l’occasion à Charmes de vivre des expériences inédites.

Même si le thème choisi pour le 18è salon n’est pas encore définitif, nul doute qu’il viendra en parfait contrepoint aux toiles colorées et pleines de rythme et d’humour du peintre provençal José Antignani. Ces thèmes permettent chaque année de rapprocher des univers à priori différents, comme ce fut le cas l’année dernière entre le vin et le parfum…

Le lien avec la gastronomie est un fil rouge du salon que nous suivons avec toujours plus de gourmandise, d’autant qu’il sera déroulé cette année par le parrain de cette nouvelle édition : Franck Putelat, double étoilé, MOF et Bocuse d’argent du restaurant « La table de Franck Putelat » à Carcassonne.

Franck Putelat animera donc un premier atelier « Mets et vins » le samedi, et c’est Olivier Samin du « Carré d’Aléthius » qui exprimera toute sa créativité et son savoir-faire dans un second atelier le dimanche après-midi.

 Les organisateurs.

Michel Javelas et Roland Pelurson Présidents du « club œnologie et découvertes »

 

 


 

 

retour en haut